mercredi 31 août 2016

Soutien aux victimes du Choléra au Bénin

Visite des centres de prise en charge des malades de choléra
L’Oms et le ministère de la santé apportent leur soutien aux victimes
Le représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé, accompagné d’une forte délégation du ministère de la santé s’est rendu sur les sites de prises en charge des malades du choléra ce mardi 30 août 2016. Cette visite vise à soutenir les malades qui sont sous traitement dans ces centres et s’enquérir des difficultés éventuelles pouvant empêcher leur prise en charge.


Le medecin-Chef du CS Ayélawadjè

mardi 23 août 2016

Construction de l'Hôpital de zone d'Allada, enfin une solution à l'évacuation sanitaire

Construction de l’hôpital de zone Allada-Zê-Toffo
Onze milliards de Fcfa pour soulager les populations

Le ministre de la santé, Dr Alassane Séidou a donné le top des travaux de construction de l’hôpital de zone Allada-Zê-Toffo le mardi 16 août 2016. Financé entièrement par le Japon sous forme de don à hauteur de dix milliards, ce joyau contribuera à réduire les évacuations sanitaires et permettra d’assurer des services adéquats à la population. La commune d’Allada a servi de cadre à cette cérémonie en présence des autorités locales et communales et une forte délégation japonaise, sous la bénédiction du Roi d'Allada Kpodégbé Toyi Djigla.

lundi 15 août 2016

Vision 90.90.90. pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIh Sida: le Bénin traîne le pas

Prise  en charge sanitaire des personnes vivant avec le Vih/Sida
Ceradis Ong fait un constat alarmant et interpelle le gouvernement
(La responsabilité de l’Etat engagée pour atteindre la vision 90.90.90. à l’horizon 2020)
Les difficultés que rencontrent les personnes vivant avec le Vih/Sida sur les sites de prise en charge sanitaire préoccupent le Centre de réflexion et d’action pour le développement intégré et la solidarité (Ceradis Ong). Au cours d’une conférence de presse animée par le directeur exécutif de cette Ong en collaboration avec l’Alliance nationale pour la santé, il a été démontré que la prise en charge des personnes vivant avec le Vih/Sida bat de l’aile au Bénin.Et d’attirer l’attention du gouvernement sur les engagements pris pour l’atteinte de la vision 90.90.90. L’Infosec de Cotonou a servi de cadre à cette rencontre le mercredi 10 août 2016.

Vision 90.90.90 pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida : le Bénin traîne le pas

Prise  en charge sanitaire des personnes vivant avec le Vih/Sida
Le BENIN traîne le pas
(La responsabilité de l’Etat engagée pour atteindre la vision 90.90.90. à l’horizon 2020) 

Les difficultés que rencontrent les personnes vivant avec le Vih/Sida sur les sites de prise en charge sanitaire préoccupent le Centre de réflexion et d’action pour le développement intégré et la solidarité (Ceradis Ong). Au cours d’une conférence de presse animée par le dir
Le Dir. excécutif de l'Ong  CeRADIS
ecteur exécutif de cette Ong en collaboration avec l’Alliance nationale pour la santé, il a été démontré que la prise en charge des personnes vivant avec le Vih/Sida bat de l’aile au Bénin. Et d’attirer l’attention du gouvernement sur les engagements pris pour l’atteinte de la vision 90.90.90. L’Infosec de Cotonou a servi de cadre à cette rencontre le mercredi 10 août 2016.

CONFLICTUEL: APPEL POUR LA REHABILITATION DU NOM DE NOTRE PAYS

CONFLICTUEL: APPEL POUR LA REHABILITATION DU NOM DE NOTRE PAYS: Dans les jours à venir, plutôt dans quelques heures, vous verrez une pétition circuler sur la toile, pas celle du professeur Albert TEVOEDJR...

APPEL POUR LA REHABILITATION DU NOM DE NOTRE PAYS

Dans les jours à venir, plutôt dans quelques heures, vous verrez une pétition circuler sur la toile, pas celle du professeur Albert TEVOEDJRE à travers l'appel à signature de pétition pour la paix dans le monde: LA PAIX PAR UN AUTRE CHEMIN comme elle est intitulée que j'ai d'ailleurs signé à travers le lien www.petitionpourlapaix.com.