lundi 13 mai 2019

Nouveaux combats

L'enjeu actuel de la protection de l'environnement nécessite que chacun des citoyens s'investisse. Aucun combat ne sera de trop pour combattre ces pollutions grandissantes, qui caractérisent le pays.

jeudi 14 mars 2019

CONFLICTUEL: La gent féminine appelle à une ville sans sachet p...

CONFLICTUEL: La gent féminine appelle à une ville sans sachet p...: quelques sacs de sachets extirpés des ruelles  Plusieurs associations et mouvements de femmes se sont mobilisés ce samedi 9 mars, au...

La gent féminine appelle à une ville sans sachet plastique


quelques sacs de sachets extirpés des ruelles 
Plusieurs associations et mouvements de femmes se sont mobilisés ce samedi 9 mars, au lendemain  de la Journée internationale de la femme édition 2019 pour la cause de l’environnement. A la faveur du septième Eco running, initiative de l’association Engagement et action sociale qui combat les sachets plastiques au Bénin, les femmes ont ramassé plusieurs sacs de ce déchet dans les ruelles du dixième arrondissement de Cotonou.

jeudi 28 février 2019

Affluence monstre des étudiants dans les guichets d'Eco Bank

Campus d'Abomey-Calavi
L'inscription à l'Université d'Abomey-Calavi, prend fin sans doute aujourd'hui, sauf en cas de prorogation du délai. Des étudiants, toutefois continuent de faire le tour des Banques pour payer les frais d'inscription. A l'Eco-Bank, le constat est ahurissant. Une foule monstre d'étudiants dans les guichets attend toujours de payer. L'Eco-Bank est visiblement débordée, connaissant la lenteur des services dans la ^plupart des Banques au Bénin, les étudiants poirotent toute la journée, font le tour des Banques aussi bien à Abomey-Calavi qu'à Cotonou. Dans tous les cas, les autorités rectorales seules peuvent aider à résoudre ces problèmes devenus casse-tête aux étudiants, même si ces derniers attendent toujours le dernier jour pour faire les formalités.