jeudi 29 juin 2017

Affaire mauvaise gestion de la campagne cotonnière: Koutché prêt pour le feuilleton



Indexé dans une mauvaise gouvernance de 125 milliards dans la gestion coton
Koutché prêt pour le feuilleton 

Le conseil des ministres de ce mercredi 28 juin 2017 a rendu compte de l’audit organisationnel, technique et financier de la filière coton au Bénin relevant une dette de 125 milliards. Pour ce manque à gagner pour l’Etat, plusieurs cadres sont indexés. Entre-autre le ministre de l’économie et des finances Komi Koutché, mais ce dernier ne s’inquiète pas.

CCGC: l'intérgralité des propos de Lurent METOGNON



Mesdames et Messieurs les journalistes ;
Mesdames et Messieurs les membres du cadre de concertation sur la gouvernance au Bénin ;

Mesdames et Messieurs les usagers du service public ;
Le 27 décembre 2016, dans cette même salle, les membres du Cadre de Concertation sur la Gouvernance au Bénin (CCGB), en conférence publique, ont fait l’état des lieux de la gouvernance sous la rupture pour un nouveau départ  du 06 avril 2016 au 27 décembre2016.
De l’analyse basée sur la réalité des faits, ils étaient arrivés à la conclusion suivante : « L’avancée du Bénin notre pays, demande des sacrifices. Et notre peuple ne craint pas les sacrifices. Il les a consentis pour conquérir les libertés. Il consent à ces sacrifices pour l’instruction des enfants, pour la marche des entreprises et des administrations. Mais les sacrifices ne doivent être imposés au peuple pendant que les dirigeants au pouvoir se partagent le bien public.

mercredi 28 juin 2017

Lutte contre le rechauffement climatique


Forum africain du carbone au Bénin
Cotonou, carrefour de grandes résolutions sur le changement climatique
Cotonou, la capitale économique du Bénin abrite le Forum africain du carbone. Pendant trois jours, soit du 28 au 30 juin 2017, décideurs politiques, porteurs de projets et financeurs se réunissent pour parler de la lutte contre le changement climatique en Afrique.